Nouvelles »

Une exposition pour vous, par vous!

Une exposition pour vous, par vous!

La Malbaie, 22 mai 2020- Le Musée de Charlevoix qui devait fêter son 30e anniversaire cette année, veut transformer la situation actuelle afin de faire vivre un moment de réconfort, mais aussi de solidarité avec les gens de la région. L’équipe du Musée demande donc l’aide des Charlevoisien, afin de concocter une exposition qui leur fera du bien, tout simplement!

À partir du lundi 25 mai, sur la page Facebook du Musée de Charlevoix, les gens seront invités à donner leurs idées sur ce qui leur apporte du réconfort; tant dans la vie de tous les jours que dans les moments plus tumultueux comme celui que nous connaissons depuis quelques mois. Des couleurs vives, quelque chose de drôle, se bercer devant la fenêtre, tricoter, boire un bon thé, jouer avec les enfants, écouter de la musique, jardiner; toutes vos idées sont les bienvenues! À l’aide des 10 000 artefacts et œuvres d’art qui font la renommée du Musée, nous vous offrirons une exposition originale, sensible et belle. Des propositions de thématiques et d’objets que nous avons dans nos collections seront également données quotidiennement. Vous pourrez nous répondre par la page Facebook du Musée de Charlevoix ou par courriel au : communication@museedecharlevoix.qc.ca

Certains groupes ciblés dans la population seront également interpellés afin d’avoir leurs préférences.

Ensemble, créons une exposition qui nous fera dire : Ça fait du bien!

Le Musée de Charlevoix

Depuis 30 ans, votre Musée vous présente l’histoire de Charlevoix. De belles histoires, comme de moins glorieuses. De grands événements, mais aussi des périodes plus sombres. Des personnages historiques, mais aussi des « monsieur-madame tout le monde » qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. Pour notre 30e anniversaire, nous ferons un amalgame de tous ces souvenirs; de ceux qui les ont bâtis et ceux que nous sommes à construire actuellement. Faisons de ce moment historique que nous vivons tous ensemble, quelque chose de beau.

                                                                     -30-

Source :

Marilie Lapointe

Responsable de la médiation culturelle, des communications et de l’éducation communication@museedecharlevoix.qc.ca