Nouvelles »

Jusqu'au 3 mars 2017

LE MUSÉE DE CHARLEVOIX EST À LA RECHERCHE
DE VOS PHOTOGRAPHIES ANCIENNES !

Dans le cadre de sa prochaine grande exposition qui portera sur la Femme charlevoisienne, le Musée de Charlevoix est à la recherche de photographies mettant en scène ces femmes dans leur milieu. Les photographies doivent avoir été prises entre les années 1860 et 1960.

Cette exposition se veut un hommage à ces femmes d’ici, qui étaient des enseignantes, des infirmières, des femmes au foyer, des entrepreneures, des étudiantes, des célibataires, des cheffes de famille, etc.

Bien que le Musée ait déjà plusieurs photos dans ses archives, nous souhaitons d’abord et avant tout présenter vos femmes, vos photos, vos souvenirs. Nous faisons donc appel à la population de Charlevoix afin qu’elle contribue à notre future exposition.

Le Musée souhaite couvrir leur jeunesse, leur mariage, leur travail, leur vie familiale et les grands moments qui ont marqué leur vie (Dépression des années 1930, Guerres mondiales, etc.) et quoi de mieux que d’illustrer le tout par des images provenant de vos albums!

Les photos doivent être remises en mains propres à madame Julie Côté, conservatrice du Musée de Charlevoix, ou transmises par courriel (en haute résolution) à conservation@bellnet.ca, avant le vendredi 3 mars 2017.

Dans l’espoir de recevoir de nombreuses participations pour faire de cette exposition un succès mais aussi, et surtout, un hommage aux femmes d’ici, nous remercions chaleureusement la contribution de la population Charlevoisienne à cette requête.