Jusqu'au 17 avril 2017

Les « Bourses Jeunes Artistes Danielle Ouellet », présentées par le Musée de Charlevoix sont de retour!

Vous êtes un jeune Charlevoisien âgés de 6 à 19 ans, ayant un intérêt pour toutes sortes de formes d’art? Participez! Un total de douze bourses d'une valeur de 100$ à 250$ sera distribué. Alors ne manquez pas votre chance!

Pour participer :

1. Mettez en application vos talents créatifs et concevez une œuvre suivant le thème FANTAISIE VÉGÉTALE (médium accepté : peinture, aquarelle, animation vidéo, image numérique, dessin, collage ou autre)
  2. Envoyez-nous cette dernière par courriel (info@museedecharlevoix.qc.ca) :
    o Une photo (ou vidéo) de votre œuvre ;
    o Vos coordonnées (nom, âge, école, téléphone) ;
    o Quelques informations sur votre œuvre (titre, dimensions, médiums utilisés).

Date limite : Attention, les candidatures doivent être reçues avant le lundi 17 avril 2017.

La remise de prix ainsi que le vernissage de l’exposition des œuvres retenues auront lieu à la mi-mai. L’exposition sera présentée de la mi-mai au 9 juillet 2017 dans le hall du Musée.

QUELQUES MOTS SUR LES BOURSES JA-DO...
Les Bourses JA-DO ont pour objectif d’encourager les artistes en herbe de la région, et ainsi développer la relève. Cet événement est rendu possible grâce à la généreuse contribution monétaire des docteurs Danielle Ouellet et Jean-Luc Dupuis.

« Je suis enchantée et fière de pouvoir inspirer par ma passion, mes œuvres, mon parcours, ces jeunes artistes qui vibrent pour les arts et ceux qui, par ce concours, ont une superbe occasion de se découvrir. Cet événement me ramenant à d’agréables souvenirs, je me sens d’autant plus interpellée par cette mission que le thème de cette année, le fleuve, résume une grande part de cette enfance que je porte toujours en moi et qui se transpose souvent en cette force créatrice que j'aimerais leur transmettre. » - Danielle Ouellet

Cette année, l’artiste Jean-Michel Simard, sculpteur autodidacte, originaire de Baie-St-Paul, sera porte-parole de l’événement.

« Il me fait plaisir de m’impliquer auprès du Musée de Charlevoix dans le cadre des Bourses Jeunes Artistes. Selon moi, ce projet permet, sans pression aucune, de stimuler la créativité en devenir des jeunes, leur donnant ainsi confiance en eux dans la réalisation de leurs œuvres. » - Jean-Michel Simard

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Caroline Rossetti au 418-665-4411 ou à info@museedecharlevoix.qc.ca

À vos crayons!