Demande de projets pour Pays'arts 2020

Baie-Saint-Paul, 5 février 2020 –   Communiqué -Pour diffusion immédiate

L’appel de projets artistiques pour la 5e édition de Pays’Art est lancé !

En vue de sa 5 e édition qui se déroulera du 27 juin au 12 octobre 2020, la MRC de Charlevoix et ses partenaires lance un appel auprès des artistes pour recevoir des propositions d’œuvres ou d’installations éphémères qui viendront égayer les paysages agricoles de la région et mettre envaleur nos entreprises agricoles.

Cet appel de projets artistiques s’adresse aux artistes professionnels, en voie de professionnalisation ou amateurs ainsi qu’aux architectes et architectes-paysagistes.
Pour cette 5e édition, les entreprises suivantes accueilleront une œuvre :

Maison d’affinage Maurice Dufour / Famille Migneron, à Baie-Saint-Paul;
Ferme laitière Du Gouffre, à Baie-Saint-Paul;
Ferme Éboulmontaise, aux Éboulements;
Miellerie du cratère de Charlevoix, aux Éboulements;
Centre de l’Émeu de Charlevoix, à Saint-Urbain.

Les artistes qui souhaitent participer à cette 5 e édition doivent prendre connaissance des conditions générales de participation, du formulaire à compléter et des sites offerts cette année au : www.pays-art.com. Les artistes intéressés ont jusqu’au lundi 16 mars à 12h00 pour faire parvenir leur proposition, accompagnée des documents complétés, à la MRC de Charlevoix.

Rappelons que Pays’Art est un circuit d’œuvres artistiques éphémères en milieu rural dont le but est de faireconnaître et de mettre en valeur des paysages agricoles de la région et la variété des entreprises qui les entretiennent.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mme Marylène Thibault à la MRC au 435-2639 poste 6016 ou par courriel au : mthibault@mrccharlevoix.ca.