Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet 2020 - Vous avez encore du temps!

En raison des normes gouvernementale et du confinement dû à la COVID-19, l'organisation des Bourses Danielle Ouellet reporte la date de dépot des oeuvres à une date ultérieur, ce qui vous laissera du temps pour compléter ou armorcer votre oeuvre. Une bonne nouvelle et un projet intéressant pour les jeunes présentement à la maison qui pourraient avoir le goût d'y participer. Nous vous informerons de la suite des choses dèsque des développement seront possibles.

Dédié aux jeunes Charlevoisiens de 6 à 19 ans, l’événement permet de remporter l’une des bourses de 100$ à 250$ en présentant une création.  L’œuvre peut-être de peinture, d’aquarelle, être un dessin, un collage, une animation vidéo, une image numérique, résulter de techniques mixtes ou autres formes d’art.

Danielle Ouellet désire par cette initiative généreuse offrir des bourses pour encourager la créativité  en plus d’intéresser les jeunes aux différentes formes d’art. La collaboration entre le Musée de Charlevoix et la Commission scolaire de Charlevoix dans la promotion de l’événement est donc toute naturelle.
C’est  à l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin qu’a été confié le rôle de porte-parole pour cette édition. À la fois peintre, romancier et cinéaste, il aura su dès sa première exposition en 1996, attirer favorablement l’attention des critiques et des collectionneurs. Ses tableaux font partie des collections de plusieurs grands musées tel que le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec. ( Voir le message vidéo de Marc Séguin )

La thématique 2020 sera : Le Portrait. Que ce soit leurs propres portraits ou celui de quelqu’un de leurs entourages, les participantes et participants seront invités à laisser aller leur créativité en utilisant la forme artistique de son choix.

Les détails concernant l’inscription et les modalités de participation seront disponibles sur le site internet du Musée de Charlevoix et auprès des enseignants dans les écoles de Charlevoix.

Laissez aller votre imagination et soyez des participants à cette édition des Bourses Jeunes Artistes Danielle Ouellet 2020!

VOIR LES RÈGLEMENTS ET MODALITÉS DE PARTICIPATION

VOIR L'AFFICHE 2020

Source : Musée de Charlevoix
Marilie Lapointe