Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet 2019 : Les gagnants

Hier, le 8 mai à 16h30 à la mezzanine du Musée de Charlevoix, avait
lieu la remise des « Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet ». Une soixantaine de personnes sont venues féliciter les jeunes qui nous ont époustouflé par leurs œuvres sur le thème : « Je rêve d’une terre ». Dessins, sculpture, vidéo, bricolages, tous les types d’art ont été exploités par nos jeunes artistes en herbe.

Pour cette 5e édition, la valeur des bourses variaient de 100$ à 250$. Une belle nouveauté cette année avec le prix « Coup de cœur du public » où l’artiste ayant reçu le plus de votes se méritait une bourse de 100$. C’est plus de 150 personnes qui se sont déplacées pour venir voter, soit entre le 22 avril et le 3 mai 2019.
Docteure Ouellet était très touchée de voir tant d’efforts et surtout de voir les parents encourager leurs enfants dans le domaine des arts. Les 88 œuvres seront exposées à la mezzanine du Musée de Charlevoix jusqu’à la fin du mois de mai, au plus grand plaisir des curieux.

Voici les gagnants :
Catégorie 6-10 ans :
1ère : Saori Lapointe-Dufour 250$
2e : Marion Castonguay 200$
3e Malorie Cloutier 150$
Coup de cœur : Thomas Marcoux 100$

Catégorie11-14 ans :
1ère : Laurence Savard-Gagnon 250$
2e : Arthur Brisson 200$
3e : Rose Dufresne 150$
Coup de cœur : Charlotte Francoeur 100$

Catégorie : 15-19 ans :
1ère : Salomé Poinlane 250$
2e : Amélie Bouchard 200$
3e : Yohan Morin 150$
Coup de cœur : Classe de Mme Catherine Dufour, école Léonce Boivin des Éboulements. 100$

Coup de cœur du public : Lilou St-Pierre 100$

À propos du  Musée de Charlevoix
Fondé en 1975, le Musée de Charlevoix est situé à La Malbaie. Reconnu et soutenu par le
ministère de la Culture et des Communications, sa mission est de conserver, étudier et diffuser les richesses du patrimoine de Charlevoix, de même que l’art populaire d’ici et d’ailleurs. Apprenez-en davantage sur l’histoire de l’impact météoritique à nos jours, les arts et la culture de Charlevoix dans l’exposition Charlevoix Raconté. De plus, profitez d’un temps en famille grâce à nos rallyes et notre espace Atelier Découvertes!

Marilie Lapointe
418-665-4411