28 juillet 2017

BILAN / OMNIUM DE GOLF JACKIE DESMARAIS
La Malbaie, le 31 juillet 2017

Le Musée de Charlevoix est heureux d’annoncer que la plus récente édition de l’Omnium de Golf Jackie Desmarais, tenue le vendredi 28 juillet dernier, a permis d’amasser la somme de 116 200 $ (net). Ce montant représente près de 25% des revenus annuels du Musée.

Depuis 1990, l’Omnium Jackie Desmarais, au profit du Musée de Charlevoix, s’est affirmé comme un des plus prestigieux événements du genre au Québec. Pour la première fois cette année, l’événement était organisé par Philippe Dufour et l’équipe de Groupe Capitales Médias, menée par l’honorable Martin Cauchon, Charlevoisien bien connu et très attaché à sa région natale et à son patrimoine.

Le parcours s’est déroulé sur les terrains Saint-Laurent et Richelieu du Fairmont Le Manoir Richelieu. Le quatuor gagnant de ce tournoi amical était composé de Ted Knetzger, de Scott Pichette, de Neil Cunningham et de Pierre Calder; les deux premiers membres du quatuor remportaient l’Omnium pour une cinquième année consécutive!

La présidente du Musée de Charlevoix, madame Marie-Christine Dufour, a remercié les joueurs et les organisateurs :
« Ce résultat va au-delà de toutes nos espérances ! Ces fonds amassés permettront au Musée d’organiser des activités pour les familles charlevoisiennes et des expositions sur le patrimoine d’ici. Le Musée rayonne et c’est grâce à vous ! »

Depuis ses débuts, l’Omnium a permis d’amasser près de 1,7 million de dollars essentiels au maintien des activités et des expositions que le Musée de Charlevoix offre à la population et aux touristes. En prenant la relève de la famille Desmarais, Martin Cauchon et Groupe Capitales Médias ont renouvelé l’événement et certes insisté sur la mise en valeur du Musée, mais aussi de toute la région de Charlevoix. Monsieur Cauchon a souligné :
« C’est un honneur pour nous de reprendre l’événement suite à l’engagement et à la contribution de la famille Desmarais depuis de nombreuses années. Notre vision en est une de continuité. Nous désirons assurer la pérénité du Musée de Charlevoix ainsi que contribuer au rayonnement de la culture et de la région de Charlevoix. »

L’Omnium était restreint cette année à 144 joueurs, mais les réservations pour la prochaine année commencent déjà à se faire. Ne tardez pas à réserver votre place pour l’an prochain !

Photos souvenirs ici