Exposition » Temporaire

Charlevoix / L'empreinte des femmes

Grande exposition 2017-2018

Malgré quelques noms ayant traversé le temps à travers les légendes, les écrits ou la descendance, les femmes sont très peu mentionnées dans l’histoire. La conservatrice du Musée, madame Julie Côté, rend hommage à ces femmes ordinaires, mais ayant un parcours hors du commun aux yeux des générations qui ont suivi. « Vous pouvez écouter les témoignages de douze femmes de la région de 80 ans et plus dont une âgée de 99 ans, qui racontent leur vie, leur expérience, leurs défis. Les photos et les portraits qui accompagnent l’exposition permettent de mettre un visage sur nos ancêtres et de mettre un visage sur ces femmes pionières. »

« Ayant pour partenaire majeur la Coop Fédérée, cette exposition sur les femmes (souvent la pierre angulaire de la famille) invite les visiteurs à explorer leur patrimoine familial, à questionner leurs proches sur leur histoire, et ainsi, à découvrir les raisons qui font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui», ajoute madame Annie Breton, directrice générale du Musée de Charlevoix.

Une gracieuseté du partenaire majeur de l'exposition : La Coop Fédérée

Vernissage en photos !