Exposition » Temporaire

Trésors de nos collections, La vie à la ferme

Exposition mezzanine

Le Musée est envahi par le monde de la ferme! Cette exposition présente une sélection d’une quarantaine d’œuvres d’art populaire issues des collections du Musée de Charlevoix et évoquant les animaux de la ferme ainsi que la vie agricole. Cette exposition se veut complémentaire de l’exposition principale actuelle « De l’étable au Musée », qui traite de l’importance des vaches dans la culture québécoise et  qui est en vigueur jusqu’au 17 avril.

L’agriculture, les animaux de ferme et la vie rurale sont des thèmes récurrents en art populaire : coqs, cochons, moutons, chevaux et scènes de fermiers au travail peuplent les collections muséales. En plus de montrer la richesse des collections du Musée de Charlevoix en art populaire, de même que la diversité esthétique des artistes, cette exposition offre un regard sur une version idéalisée de la vie à la ferme d’autrefois.

Vous aimerez aussi