Exposition » Temporaire

Trésors de la collection Véronique et Pierre Riverin

Trésors de la collection Véronique et Pierre Riverin, une exposition hommage à M. et Mme Riverin, de grands collectionneurs d’art populaire, permettra aux visiteurs de découvrir la richesse de cette importante collection jusqu’au mois de novembre 2019. Des œuvres de Joseph Shink, Joseph-Arthur Bouchard ainsi que de l’art autochtone entre autres, ornent magnifiquement la mezzanine. En effet, Véronique et Pierre Riverin ont fait don au Musée de Charlevoix en 2002 d’une importante collection d’art populaire, soit plus de 1 700 objets. Tout récemment, Madame Riverin a fait une seconde donation contenant 290 œuvres. Ces deux donations d’importance, tout comme les différents dons en art populaire au fil des ans, auront permis au Musée de Charlevoix de confirmer son rôle pour la conservation de l’art populaire. Une présentation de Les Espaces St-Étienne.

Les Espaces St-Étienne

Vous aimerez aussi